Notre objectif principal est de permettre à tous d’accéder à l'art sous toutes ses formes.

 

Avec l'exposition-vente, "LES ARTISTES À BOSDARROS", nous offrons à des créateurs passionnés l’occasion de venir présenter leurs œuvres et de parler de leur discipline. Cette rencontre leur permet aussi de se faire connaitre auprès du public.

Notre aventure démarre en 2000, lorsque quelques élus du Conseil Municipal, en l’absence de Comité des fêtes, décident d’organiser une manifestation : ANIMATION 2000.

 

En sus de cette fête, un petit groupe de BOSDARROSIENS sensibilisés par la création artistique, la peinture en particulier, a l’idée d’organiser sur un week-end de juin, une manifestation rassemblant une dizaine d’exposants (peintres aquarelle, huile, acrylique, pastel et un sculpteur) dans le but d’amener  l’art en milieu rural.

 

Ils la baptisent "LES ARTISTES AU VILLAGE", les exposants étant installés dans la rue du Village, la cour de l’Ecole et la cour de la Mairie.

 

Forts de ce succès, la décision de renouveler l’expérience l’année suivante est prise. Nous comptons alors une quinzaine d’exposants.

 

En 2002, devant les demandes croissantes de nouveaux artistes, nous décidons d’organiser l’exposition dans la Salle Polyvalente du village afin de ne pas être dépendants des aléas de la météo et permettre aux exposants de laisser leurs œuvres sur place dans la nuit du samedi au dimanche.

Depuis cette année-là, notre exposition se tient dans cette même Salle.

 

Depuis, la participation des exposants n’a cessé de croître pour atteindre le nombre de 80 dont une dizaine de producteurs du terroir pour l’édition 2014. Une fête de la musique est organisée le samedi soir et un repas servi le dimanche midi à 150 personnes.

 

En 2015,  "LES ARTISTES AU VILLAGE" devient "LES ARTISTES A BOSDARROS"  et atteint  90 exposants.

 

Aujourd’hui, 16 ans plus tard, notre Association ARTS ET LOISIRS compte 20 membres actifs toujours à la recherche de diversité et de nouveaux talents artistiques (potiers, sculpteurs sur bois, céramistes, ferronniers d’art, etc.).

Notre association, loi 1901, compte environ 25 personnes : un bureau exécutif, des conseillers techniques et des membres actifs...